Shiatsu futon

Le Shiatsu sur Futon

La séance commence par un entretien portant sur vos ressentis, vos antécédents médicaux, votre hygiène de vie, votre vécu, vos attentes…

Le bilan énergétique s'effectue avant toute manipulation afin de déterminer le traitement le plus adapté à vos besoins.
Le bilan complet se fait aussi par l'observation, la palpation et l'audition-olfaction et prend en compte les huit principes de la médecine traditionnelle chinoise, yin-yang, vide-plénitude, chaud-froid, extérieur-intérieur.
Il me permet de percevoir la cause de vos déséquilibres, ce qui m'aidera à adapter mes gestes lors de la séance.

Après cet entretien vous vous allongez sur un futon posé au sol avec les doigts, plus particulièrement avec les pouces, j'applique une pression verticale sur différentes zones de votre corps, le long des méridiens d’acupuncture, au rythme de votre respiration, en utilisant le poids de mon corps, de la manière la plus juste et sans jamais forcer.
De plus, des étirements favorisent une meilleure circulation de l'énergie.

Le shiatsu se pratique habillé, vous porterez des vêtements souples et adaptés, il ne peut être considéré comme un massage. Ni massage, ni idéologie, ni médecine au sens occidental du terme, le Shiatsu est une méthode de relaxation et de bien-être s'inscrivant dans le domaine de la prévention et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin.

Dans la plupart des cas, un suivi de 4 à 8 séances sera nécessaire. En revanche, une dizaine de jours minimum devront s'écouler entre 2 séances afin que le phénomène de rééquilibrage puisse jouer son rôle.

Une fois le travail terminé, il est recommandé selon les cas de faire des visites une fois par mois ou aux changements de saisons en prévention.

En stimulant la circulation des énergies dans le corps le shiatsu contribue à :
  • active la circulation de l’énergie dans le corps.
  • a une action immédiate sur le patient.
  • donne une sensation d’une relaxation générale et une détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.
  • élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.
  • favorise l’épanouissement collectif et individuel.

Share by: