Balinais

Le Balinais

Le massage balinais, trouvant son origine en Indonésie, s’adresse en particulier aux personnes ayant des douleurs musculaires ou qui sont soumises quotidiennement au stress.
Ce massage permet de revitaliser le corps autant que l’esprit et de retrouver une énergie positive qui ne pourra qu’être bénéfique sur l’ensemble de l’organisme.
Issue de la culture indienne, la médecine ayurvédique existe depuis plus de 5000 ans et se concentre principalement sur le métabolisme et la personnalité du patient.

Le massage balinais s’inspire des techniques utilisées mais aussi de la philosophie indienne.
Ces techniques visent à aider le corps et l’esprit à retrouver un équilibre, permettant ainsi de vivre en Harmonie.
Beaucoup s’accordent à dire que le massage balinais est le résultat d’un mélange de deux cultures asiatiques ayant chacune sa spécificité : la médecine ayurvédique et la médecine chinoise.
Issue de la culture indienne, la médecine ayurvédique existe depuis plus de 5000 ans et se concentre principalement sur le métabolisme et la personnalité du patient.

C’est à l’aide d’une technique bien précise que les praticiens arrivent à rétablir l’équilibre des flux énergétiques et à soigner les douleurs articulaires et musculaires.

Le massage balinais connaît plusieurs variantes du fait qu’il y a de nombreuses populations et de cultures différentes au sein de l’archipel. Néanmoins, quel que soient les techniques utilisées, cette approche est centrée principalement sur le soulagement des douleurs physiques et spirituelles.

Le massage balinais, comme dans de nombreuses thérapies asiatiques, vise l’Harmonie totale du corps et de l’esprit. Cette philosophie spécifique, qui n’est pas sans rappeler un des grands principes de Bouddha, permet à l’individu de se retrouver et, grâce à cet équilibre, de vivre pleinement et positivement son existence.

Il a pour but d’effacer les souffrances de l’esprit et du corps à l’aide de pressions plus ou moins fortes sur les points énergétiques. 
Le massage balinais ne permet pas de soigner une douleur spécifique, il a surtout pour but de relaxer et d’apporter une sensation de bien-être. Il s’adresse particulièrement aux personnes ayant des douleurs musculaires causées par le sport ou le stress quotidien.
Share by: