Le Kobido
KO : Ancien BI : Beauté DO : Voie
Ce massage facial est reconnu pour stimuler l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou, de l’ensemble du corps et libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.
Antiride ancestral,
le Kobido est aujourd’hui une des techniques les plus efficaces. Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant son éclat car c’est toute la partie haute du corps qui est traitée.
Par des pressions réalisées sur les méridiens d’acupuncture ou zones réflexes, le soin permet de rééquilibrer l’énergie de l'ensemble du corps par son action sur les systèmes nerveux, lymphatique, respiratoire, endocrinien, sanguin.
Il libère ainsi le flux de l'énergie subtile du corps, améliore la circulation et la mémoire. Le visage se détend, la peau s’illumine et le mental retrouve sa sérénité.
La technique de massage allie le pétrissage de la peau, le drainage et la stimulation par digito-pression des méridiens issus du shiatsu.
Parallèlement, son action globale sur l’ensemble du corps agit sur les insomnies, le stress, l’émotivité, les maux de tête, les troubles de la digestion.
Le Kobido peut se pratiquer de façon occasionnelle, mais pour un résultat optimal et durable, une cure de cinq séances rapprochées et un entretien mensuel sont vivement conseillés.
Une technique ancestrale qui se transmet au Japon depuis l'an 1472.
Les bienfaits d'une pratique régulière de ce lifting naturel japonais du visage :
- Ralentit le vieillissement cutané
- Redessine l’ovale du visage
- Stimule la circulation sanguine et lymphatique
- Favorise la production du collagène
- Réoxygène l’épiderme
- Atténue rides, poches et cernes
- Améliore le grain de peau
- Détend les muscles du visage et de la nuque et apporte une profonde relaxation
- Visage éclatant, rajeuni, plus lisse, plus lumineux