Sonothérapie

La Sonothérapie

Certifiée en Sound Thérapy au Népal, je vous invite à découvrir et à recevoir les bienfaits de cette pratique ancestrale.
Frotter et frapper doucement les bols posés sur la colonne permet aux vibrations de pénétrer profondément dans le corps. Ces ponctures sonores font vibrer les os des vertèbres et permettent à l’énergie de mieux circuler.
Ces sons font vibrer l’espace et le temps, et permettent à chacun de revenir au moment présent.

L’alliance du Shiatsu et des bols tibétains et une précieuse collaboration qui ne cesse d’évoluer et de trouver sa place dans ma pratique de Shiatsu en cabinet.
Entre le rythme des manœuvres manuelles et les vibrations sonores des bols, l’individu vibre à nouveau à l’unisson de la Santé physique et mentale.

Le son est avant tout une vibration, et cette vibration vient toucher toutes les parties physiques de notre être. Le son est dès lors entendu par les oreilles comme n’importe quel autre son, mais il l’est aussi par toutes autres cellules de notre corps. Puisque la matière est avant tout de l’énergie qui vibre à différentes fréquences, la structure de la matière peut être modifiée en jouant sur ces différentes fréquences de vibration. On dit que le corps n’est sain qu’au moment où chaque cellule et organe qui le composent sont en harmonie.
Les bols vont amener le cerveau  à changer ses fréquences actuelles vers des ondes cérébrales Theta, on appelle cela la synchrothérapie.
Auteur du Guide pratique de la cohérence cardiaque, le physicien Patrick Drouot, qui étudie ces phénomènes depuis des années, en valide les bienfaits : « Ces sons, qu’on appelle “cohérents”, induisent un ralentissement des ondes cérébrales. On quitte l’activité ordinaire, d’environ 20 Hz, pour descendre vers 8 à 10 Hz, premiers stades méditatifs. 
Cela favorise la synchronisation des hémisphères droit et gauche du cerveau, ce qui stimule les capacités cognitives. »

Contrairement à la méditation, qui demande de l’entraînement, voire des efforts, la thérapie vibratoire ne requière aucune capacité ni volonté : le lâcher-prise survient naturellement. Le corps émet un champ vibratoire et énergétique, qui se réharmonise au contact des ondes émises.

Autre bénéfice, la production d’hormones du bien-être, enképhalines et bêta-endorphines, serait amplifiée, de même que celle de l’ocytocine, l’hormone de l’attachement et du lien social. 

Notre corps est constitué d’eau à 65% en moyenne. C’est cette eau qui va réagir en tout premier aux vibrations des bols qui seront disposés tout autour et sur le corps. Imaginez que l’on jette une pierre dans un lac, les ondes qui se créent vont se propager sur toute sa surface, il en va de même avec l’eau contenue dans nos cellules. C’est donc un véritable massage en profondeur qui va s’effectuer dans l’ensemble du corps. Dès le départ, vous pouvez ressentir un état de bien-être des plus pénétrants et régénérants.

Les cellules ont elles aussi une mémoire et emmagasinent tous nos chocs, nos émotions, qu’elles soient positives ou négatives. En transformant la fréquence vibratoire de ces dernières, le bol tibétain va rétablir la bonne fréquence et ainsi permettre à l’énergie de circuler, d’aligner les centres énergétiques et de redonner aux organes l'impulsion de s’auto-guérir.

Les bienfaits de la thérapie par le son, la vibration : 
  • Équilibre les deux hémisphères du cerveau,
  • Aide à réguler l’énergie et les émotions négatives,
  • Prépare à la relaxation profonde,
  • Aide à récupérer après une maladie, des traumatismes et des traitements médicaux invasifs,
  • Aide à faire face aux défis de la vie,
  • Améliore le sommeil,
  • Augmente le flux vital d’énergie, la créativité, l’intuition et la motivation,
  • Aide à la suppression des blocages et des toxines,
  • Favorise l’autorégénération,
  • Stimule la circulation sanguine,
  • Stimule les glandes endocrines et régule le fonctionnement hormonal,
  • Renforce le système immunitaire,
  • Réduit le stress.

Les différents traitements : 
  • Vitalité, régulation du cycle menstruel et syndrome prémenstruel (1h30 ) : traitement pour aider les femmes atteintes du syndrome post-menstruel à surmonter leur stress en réalignant l'Aura sur le rythme synodique de la lune. Une façon de traverser les jours difficiles du mois en apportant un soulagement incroyable de la douleur et en conduisant progressivement à une normalisation du cycle menstruel.
  • Libido féminine et fertilité (1h ) : traitement pour améliorer la libido féminine et la fertilité en réalignant les rythmes féminins et lunaires. Il active naturellement la vitalité reproductive de la femme ( cycle de 4 traitements est favorable).
  • La crise est une occasion de dévoiler des potentiels inconnus (1h30) : Toutes les situations de crise de la vie recèlent de grands potentiels de croissance personnelle. Le traitement doit être appliqué pendant une crise personnelle, car il réduit le stress personnel et favorise l'intérêt pour la réflexion et le changement positif.
  • Détox (1h15 ) : Ce traitement active les processus de purification interne des corps physiques et subtils. La détoxication est la mère de tous les guérisseurs. Le traitement est particulièrement bénéfique pour tous ceux qui manquent d’énergie et de joie.
  • Élixir de vie (1h) : traitement merveilleusement régénérant et relativement court. Ce traitement renforce la condition entière et produit une longue vie. Le traitement doit être répété plusieurs fois pendant 4 jours pour que cet effet soit efficace.
  • Relaxation (1h30) : Abandonnez tout stress et revitalisez. Tout bonheur commence par la détente. Convient à tout le monde et est un excellent moyen de prendre soin de vous.
Share by: